Editorial

  • S'initier, découvrir, comprendre, mais aussi partager ses compétences, des informations inédites, des idées originales, et surtout s'évader, se détendre tels sont les objectifs de l'Aqua-communauté de Passion-Poisson.com

Développement durable

Mentions Légales

« Copyrights | Accueil | Combien de poissons dans les foyers français? »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

EtoileDeMer

J'étais moi aussi fascinée par le milieu marin, faisant de la plongée sous-marine depuis près de 10 ans. Je me disais vraiment que ça serait impossible de réussir un aquarium marin à domicile. En fait, j'ai commencé par avoir un bac communautaire de poissons tropicaux (super sympa, peu d'entretien et effet garanti !) pendant près de 3 ans. J'avais recréé une plage avec cocotiers pour me rappeler les bonnes vacances que je venais de passer en Guadeloupe et puis, petit à petit, j'ai eu envie d'avoir plus grand et surtout de me lancer dans l'aquariophilie marine. Aujourd'hui, j'ai un bac marin de 250 litres. des poissons clowns, des chirurgiens, une anémone, des demoiselles et j'ai même des roches vivantes ! Franchement, le spectacle est magnifique au quotidien !
Certes, les 3 premiers mois sont difficiles (paramètres de l'eau instables, contrôles réguliers à effectuer, nettoyage de tout le matériel technique à faire très régulièrement) mais si on passe outre ces contraintes des premiers mois, le résultat est somptueux ! Et toutes les personnes qui viennent chez moi (les grands comme les petits) ont envie de se laisser tenter également !
Alors, n'hésitez pas ! Par contre, avant de se lancer, il est nécessaire de bien se renseigner. L'appui de vendeurs en magasins est nécessaire pour acheter le bon matos dès le début (c'est un investissement coûteux mais qui aura des effets positifs sur le long terme...) et Internet fournit pas mal d'infos et de bons plans pour ne pas faire de bêtises ! J'ai entendu dire d'ailleurs que Tetra sortait justement un sel pour bacs marins. Comme j'étais adepte de leurs produits en eau douce, je tenterai le coup pour l'eau de mer quand je le trouverai en magasins. Sinon, au niveau alimentation, c'est bien de d'alterner nourriture congelée (mais ça pollue pas mal les bacs) et nourriture sèche (au début, les poissons ne sont pas super fans, mais dès qu'ils sont habitués, l'appétence est à peu près identique). Moi, j'utilise souvent les aliments Tetra en crisps (il parait que ça pollue moins & que c'est équilibré !). Après, il reste à profiter de son bac et bien bichonner ses petits poissons ! C'est tout !

yaka faucon

formidable, de superbes images et surtout de trés bonnes explications.
Chacun y trouve son compte , continuez ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.